Technologie du futur : le casque à biocapteurs

A première vue, ce casque bizarroïde n'a rien d'extraordinaire.
Pourtant ce cache derrière une technologie remarquable.

Conçu par l'entreprise NeuroSky, le biocapteur à mesure électroencéphalogramme (EEG) peut permettre... de traduire l'activité du cerveau en action !
Cette solution marche comme suit : le casque numérise les ondes cérébrales électriques analogiques (les change en une série de 0 et de 1). Ainsi, cette solution permettrait d'alimenter l'interface de jeux, d'éducation et de recherche. Imaginez aller en cours avec ça sur la tête ! On vous poserait à coup sûr la question : qu'est que c'est ? (à moins de déjà connaître l'appareil) Les algorithmes des ondes cérébrales, mises au point par NeuroSky, chercheurs,universités partenaires et institutions de recherche, ont permis de trouver une nouvelle façon d'interagir avec le monde. 

D'après NeuroSky, cette plateforme de biocapteurs aurait la capacité d'améliorer la santé du cerveau : meilleure concentration, mémoire de travail, esprit d'acuité...

A propos, nous pensons que vous vous demandez comment on porte le casque ?
Voilà la réponse :
image retouchée
Prix (casque seul) : $79,99 <> 59,69€
En savoir plus : http://neurosky.com/products-markets/eeg-biosensors/
Petite précision : le site étant écrit en anglais, vous ne comprendrez pas le texte. Cependant, vous pouvez traduire le texte depuis les paramètres de votre navigateur.


Partagez cet article, et abonnez-vous à notre blog pour plus d'articles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire